formation en salleDepuis sa création O Ubi Campi n'a cessé d'adapter ses missions aux besoins des professionnels de santé. L'innovation que nous avons induite en définissant le potentiel thérapeutique d'un jardin nous a conduit à développer activement de nouveaux modules de formation. Notre expérience nous a permis de constituer une équipe de formateurs reconnus, issus du terrain de la gérontologie ou du handicap. Ils s’appuient sur des outils pédagogiques créatifs et valorisent les échanges d’expérience.

plan formationNotre Mission de formation

Les établissements sanitaires, sociaux et médico-sociaux sont en constante évolution et les besoins des résidents changent. O Ubi Campi souhaite apporter des réponses adaptées à ces mutations en offrant au personnel soignant les moyens de les accompagner. Le potentiel de médiation thérapeutique révélé par O Ubi Campi nécessite de créer des passerelles entre le monde de la santé et du paysage – afin de comprendre et transmettre la valeur ajoutée authentique de cet outil pour les patients

formationsNotre Philosophie

Si la Santé reste la préoccupation essentielle, la qualité des programmes de formation et le professionnalisme de nos intervenants sont au cœur  de notre démarche.

Les modules de formation "Jardins thérapeutiques" se déclinent sur différents niveaux. Ils s'adressent à l'ensemble des professionnels de santé intervenant en EHPAD, MAS, FAM, IME, services hospitaliers et en particulier les médecins coordinateurs, gériatres, psychologues, ergothérapeute, psychomotricien, animateurs, IDE, aide-soignant, AMP.

Les 4 modules de formation

  • Initiation (1/2 journée)
  • Découverte (1 journée)
  • Pilotage (2 journées)
  • Pilotage et conception (4 journées)

Les évaluations réalisées à l'issue de ces formations nous permettent en continu d'ajuster le contenu de ces modules et de percevoir la réelle progression de compétence acquise par les professionnels.