suiviLe jardin thérapeutique est conçu pour les patients et les soignants. Son accompagnement et son entretien dans le temps valoriseront son potentiel et permettra d'accompagner son évolution. 

Les objectifs du suivi créatif

O Ubi Campi a mis en place un réseau d'acteurs partenaires sur l'ensemble du territoire français avec 3 objectifs majeurs :

  • la proximité
  • l'expertise du jardin thérapeutique
  • la maîtrise des coûts

Un Partenariat avec l'UNEA

Notre partenariat avec l'UNEA s'est ainsi mis en place avec une préoccupation éthique d'intégrer notre Responsabilité sociétale et environnementale avec l'ensemble des acteurs. C'est ainsi qu'avec l'UNEA* nous avons dimensionné notre mission d'accompagner les jardins thérapeutiques en assurant auprès de chaque acteur une formation et une vision commune sur l'utilisation et la finalité de cet outil de soin qui se distingue dans son usage d'un jardin ordinaire. 

suivi creatifLe modèle de l'Entreprise Adaptée est en pleine adéquation avec ce concept : l'équité sociale, la performance économique et le respect de l'environnement naturel.

En dimensionnant correctement cette mission nous pouvons ainsi tout en assurant la proximité ajuster la prestation de suivi créatif afin qu'elle soit pertinente, continue et limitée en coût opérationnelle. 

De plus, l'intégration de l'UNEA dans notre charte de valeurs permet de vous faire bénéficier des avantages associés à la Loi Handicap

* UNEA : Union Nationale des Entreprises Adaptées, voir le site.