Jardin d'apaisement Maison de Soins Palliatifs

-
La Maison Jeanne Garnier a travaillé pendant près d'un an avec O Ubi Campi pour concevoir et mettre en oeuvre un jardin d'apaisement. 

La Maison Jeanne Garnier située au coeur de Paris dans le 15ème, est un établissement médicalisé qui depuis plus de 100 ans après s'être appelé les Dames du Calvaire, a conçu sa mission dans l'accompagnement des personnes en fin de vie. 

« Accueillir chacun sans distinction d’origine, de condition sociale et de conviction philosophique ou religieuse, prendre soin de chaque personne comme étant unique, digne d’être aimée et respectée pour elle-même, s'efforcer de soulager la douleur de chaque patient et soutenir les familles en leur offrant une écoute attentive et un environnement apaisant, tel est notre engagement quotidien. »

Le jardin qui a été mis en oeuvre au cours de l'année 2018 et inauguré en septembre 2018, bénéficie d'un espace de verdure entouré d'arbres et de murs. D'un parc boisé dont la fréquentation était mal aisée pour les patients en fauteuil ou en lit médicalisé, du fait des pentes et des angles inadaptés, la Maison Jeanne Garnier a construit un jardin d'apaisement, offrant des alvéoles végétales, accessibles pour les résidents et les familles.