Les jardins qui soignentO Ubi Campi



Concept

Le jardin thérapeutique est :

Un espace extérieur adapté dans sa sécurité et son ergonomie pour accueillir une population souffrant d'une ou plusieurs pathologies. La conception du jardin thérapeutique sera établie en fonction des pathologies identifiées pour les patients  fréquentant ce jardin afin de former un traitement enrichi et spécifique de cibles thérapeutiques choisies.

Un point de rencontre entre les objectifs du paysagiste et du thérapeute.

Un espace extérieur où le thérapeute pourra offrir à un patient une réponse ciblée à sa/ses pathologie.s, avec des objectifs précis et mesurables.

Jardin thérapeutiqueInstitution médico-sociale

Un jardin thérapeutique place le patient au coeur d'un environnement bienveillant. Comment le concevoir pour qu'il soit efficace sur la santé?

Espace prévention des maladies professionellesEntreprises et collectivités

Aménager des espaces sur le lieu de travail pour réduire les maladies professionnelles. Notre expérience et nos résultats d'évaluation

Santé en milieu urbainMunicipalité & logements sociaux

Adapter les espaces urbains, les parcs de logements sociaux  en mesurant l'impact positif sur la santé des habitants

Financements

Forts de nos 10 années d'expériences, nous avons identifié les principaux canaux de financement d'un jardin thérapeutique. Nous vous aidons dans votre recherche à travers le montage de votre dossier de financement et en vous orientant vers les organismes spécialisés

Votre jardin thérapeutiqueMaintenant

Les jardins thérapeutiques sont notre passion.

Des axes de recherches, objectifs thérapeutiques, questions de développement et de réalisation à l'évaluation du bénéfice thérapeutique, nos échanges enrichissent chaque jour notre réflexion.

N'hésitez pas à nous contacter pour nous faire part de vos questionnements.