À propos de notre expérience

À propos de notre expérience

contact-img

122

Jardins enrichis réalisés

356

Professionnels de santé formés

O Ubi Campi est une entreprise d’innovation sociale et un bureau d’études créés il y a 10 ans par Etienne Bourdon ancien cadre dans le groupe pharmaceutique SANOFI. Agronome, architecte paysagiste, titulaire d’un master II d’expertise en gérontologie et doctorant en santé publique, il a mis ses connaissances à profit afin de développer une démarche scientifique autour des jardins – dans une relation vertueuse entre la santé et l’environnement, et permettant de favoriser une approche non-médicamenteuse des pathologies chroniques.


Nous avons réalisé de nombreux jardins thérapeutiques sur le territoire français dans des Ehpad, mais aussi dans des établissements de santé ( FAM – IME- MAS- Hôpitaux ) et dans des logements sociaux dans le cadre de Politique de la Ville.


O Ubi Campi allie une activité de R&D avec un bureau d’étude paysagère pour concevoir des jardins spécialisés dans la Santé.


Notre créativité paysagère, notre expertise dans la bien-traitance environnementale se met au service des entreprises, des collectivités et des particuliers pour produire des lieux uniques. Une rencontre d’écoute et d’innovation.

Nos dernières réalisations