À propos

À propos

contact-img

122

Jardins enrichis réalisés

356

Professionnels de santé formés

O Ubi Campi est une entreprise d’innovation sociale et un bureau d’études créés il y a 10 ans par Etienne Bourdon ancien cadre dans le groupe pharmaceutique SANOFI. Agronome, architecte paysagiste, titulaire d’un master II d’expertise en gérontologie et doctorant en santé publique, il a mis ses connaissances à profit afin de développer une démarche scientifique autour des jardins – dans une relation vertueuse entre la santé et l’environnement, et permettant de favoriser une approche non-médicamenteuse des pathologies chroniques.


Nous avons réalisé de nombreux jardins thérapeutiques sur le territoire français dans des Ehpad, mais aussi dans des établissements de santé ( FAM – IME- MAS- Hôpitaux ) et dans des logements sociaux dans le cadre de Politique de la Ville.


O Ubi Campi allie une activité de R&D avec un bureau d’étude paysagère pour concevoir des jardins spécialisés dans la Santé.


Notre créativité paysagère, notre expertise dans la bien-traitance environnementale se met au service des entreprises, des collectivités et des particuliers pour produire des lieux uniques. Une rencontre d’écoute et d’innovation.

Nos dernières réalisations

A Décines un jardin enrichi différencié

A Décines un jardin enrichi différencié

L’équipe de l’EHPAD Albert Morlot  verra bientôt l’ouverture d’un jardin thérapeutique enrichi avec des espaces différenciés pour des résidents

Jardin thérapeutique à l'EHPAD de Cunlha

Jardin thérapeutique à l'EHPAD de Cunlha

La perspicacité et l’implication de son directeur M Julien Blot, va permettre à l’EHPAD de Cunlhat dans le Puy de Dôme de bénéficier d’un nouveau jardin thérapeutique enrichi.

Projet de jardin enrichi au FAM de Goanag

Projet de jardin enrichi au FAM de Goanag

Le FAM de Goanag à Saint Méen le Grand vient d’engager un projet de construction de jardin enrichi à destination des résidents (adultes autistes)