Qui sommes nous ?


O Ubi Campi est une entreprise d'innovation sociale créée il y a 10 ans par Etienne Bourdon ancien cadre chez Aventis. Diplomé en agronomie et en paysagisme, il a décidé de mettre ses connaissances à profit afin de développer un concept innovant permettant d'allier santé et paysage et d'encourager une approche non-médicamenteuse de pathologies actuelles.

Nous avons réalisé de nombreux jardins thérapeutiques sur le territoire français dans des Ehpads, mais aussi dans des établissements de santé ( FAM - IME- MAS- Hôpitaux ) et dans des logements sociaux dans le cadre de Politique de la Ville.

O Ubi Campi allie une activité de R&D avec un bureau d'étude paysagère pour concevoir des jardins spécialisés dans la Santé. 

Notre créativité paysagère, notre expertise dans la bien-traitance environnementale se met au service des entreprises, des collectivités et des particuliers pour produire des lieux uniques. Une rencontre d'écoute et d'innovation. 
Notre Philosophie pour les jardins thérapeutiques
Développer un véritable outil thérapeutique en exploitant le potentiel de bien-traitance d'un jardin et en concevant la matière active capable d'agir efficacement sur la santé des patients que nous prenons en charge. 
Une architecture du jardin innovante et bien-traitante
Associer nos expertises dans la Santé (Expert en gérontologie, docteur en Gériatrie, neuropsychologue, ergothérapeute, psychomotricienne) et dans la maîtrise du paysage (architecte paysagiste, ingénieur paysagiste, infographiste...)
Un service thérapeutique à destination des équipes soignantes 
Accompagner & fédérer les professionnels de santé par notre savoir-faire dans la formation, l'animation, le suivi créatif et l'évaluation du bénéfice thérapeutique.
Une conception du jardin adaptée aux différents profils 
Le jardin bienveillant, le jardin thérapeutique (gériatrie, maladie neuro-dégénérative, psychiatrie, addictologie, autisme, oncologie, traitement post AVC, pédiatrie, handicap psychomoteur, cérébro-lésés), le jardin de bien-être pour les soignants, le jardin inter-générationnel.